Arrêtez de fumer et abandonnez pour toujours les paquets de cigarettes traditionnels est l'une des actions les plus positives et les plus bénéfiques que les fumeurs puissent entreprendre dans leur vie personnelle. Ce comportement sain et louable est tout aussi important non seulement pour les fumeurs, mais aussi bien pour ceux qui les entourent qui sont devenus des victimes par négligence.
Pourquoi chercher une meilleure méthode pour ne plus fumer ?
En fait, les résultats néfastes de l'épidémie de tabagisme atteignent un degré énorme et affectent tous les domaines de la vie humaine. Cette découverte est bouleversante. Selon L’OMS ou l'Organisation mondiale de la santé, à l'échelle mondiale, « le tabac tue jusqu'à la moitié des fumeurs » et « tue pas moins de 8 millions de personnes chaque année », dont « environ 7 millions de consommateurs ou d'anciens consommateurs et à peu près 1,2 millions de non-consommateurs victimes involontaire, à cause de la fumée. Bien que la meilleure solution soit de prendre une décision et de stopper à fumer et il semble qu'il existe déjà une meilleure façon d'arrêter de fumer. En revanche, à ce niveau précis, lutter contre l'impulsion de fumer n’est pas facile du tout.
Peu importe le nombre de cigarettes fumées par jour, il est souvent pénible d'arrêter de fumer. Comme solution, certaines personnes se tournent vers les substituts nicotiniques comme la vapoteuse ou cigarettes électroniques comme alternative sûre aux emballages de cigarettes traditionnels pour les fumeurs adultes. Inventées par un pharmacien chinois en 2003, les cigarettes électroniques ou gadgets générateurs de vape ont été développées à l'origine pour remplacer le tabagisme traditionnel.
Qu’est-ce qu’une e-cigarette ou vapoteuse ?
Les cigarettes électroniques ou vapoteuses se montrent sous forme et tailles variables. La majorité est munie d’une batterie, un atomiseur ou éléments chauffant et un petit tube pour le liquide. Les cigarettes électroniques engendrent des aérosols en chauffant un liquide spécial, qui contient généralement de la nicotine, teneur en nicotine variable, des drogues addictives dans les cigarettes, les cigares et autres produits du tabac courants, et des aromates et autres produits chimiques qu’on utilise dans la fabrication des aérosols. Ces types d'appareils électroniques sont fabriqués par plusieurs marques pour imiter la sensation d'utiliser des cigarettes et comme substitut de nicotine.
Certains modèles de cigarettes électroniques sont déjà remplis au préalable (avec des pièces jetables), tandis que d'autres modèles sont rechargeables. En matière de qualité, le plus important est que le prix d'achat des e-cigarettes a un impact. Et puis lors de l'achat de cigarettes électroniques, qu'il s'agisse de cigarettes électroniques ou v simples ou complexes, outre le prix et le design, il existe d’autres choses en jeu. Ils sont principalement basés sur l'autonomie, la faible consommation, la longévité, les systèmes nettoyants, les recharges ou cartouches et la difficulté ou facilité d'utilisation. Il faut voir également les fonctionnalités, les paramètres et les options de personnalisation qui sont parfois peu évidents. Certaines technologies peuvent permettre d'éviter de fumer et d'aider à arrêter de fumer, mais elles ne doivent pas masquer l'objectif principal : arrêter de fumer plutôt que rester accro à ce mauvais comportement mental.
De nombreux fumeurs se tournent vers les cigarettes électroniques ou vapoteuse pour arrêter de fumer. Ainsi, les e-cigarettes qui ne contiennent pas de nicotine, la teneur en nicotine est nulle, sont l'un des produits proposé sur le marché avec de vaporateur distinctif.
La cigarette électronique, un gadget anodin ?
En utilisant des e-cigarettes, il peut être plus facile d'arrêter de fumer, car en général, les e-liquides s’avèrent moins nuisibles que la fumée de cigarette. Certains experts affirment que lorsqu'un fumeur est devenu vaporateur, c'est-à-dire lorsqu'il ne fume plus de cigarettes, il réduira son risque de maladies liées au tabac. Cependant, si un non-fumeur se met à fumer régulièrement de l’e-liquide, cette personne peut s'habituer à cette occupation ou à ce goût. En plus du danger potentiel de la vape, il peut également développer une dépendance psychologique, une addiction, et un grave danger potentiel pour les poumons. De tout ce fait citer, les e-cigarettes peuvent devenir un outil bénéfique pour les fumeurs qui visent à réduire certains risques selon la situation. Cependant, l'appareil peut avoir l'effet inverse sur les non-fumeurs et n'est pas sans danger pour les adolescents, les femmes enceintes, les jeunes adultes et les adultes qui n'utilisent maintenant pas le tabagisme. Les spécialistes dans ce domaine ont encore plus de choses à savoir si les cigarettes électroniques peuvent apporter de l’aide plus efficace pour les adultes à arrêter de fumer.
Dans tous les cas, si quelqu’un, n'a jamais essayé de fumer ou pris d'autres produits liés au tabac ou cigarettes électroniques, il est recommandé de ne pas essayer. Bien entendu, les effets à long terme de cigarette électronique ou vapoteuse sur la santé ne sont pas encore assez précis.
Bien choisir sa cigarette électronique
Des centaines de modèles existent et il est relativement difficile de connaître comment choisir une e-cigarette ou vapoteuse qui vous convient le mieux. La puissance du kit pour celui qui commence est faible, et pour cette catégorie chaque modèle de réservoir ne peut pas fournir de puissance trop élevée. Ce sont des modèles faciles à utiliser et peuvent bien sûr convenir à celui qui est encore débutant.
Faites attention toutefois à l'autonomie, pour chaque classe de modèle.
Lors de l'utilisation de modèle 1000/1500 mAh, les petits ou moyens fumeurs peuvent durer pendant une journée, tandis que les gros fumeurs seront limités. Par conséquent, cette option doit être considérée pour guider votre choix. Ces modèles offrent de grands avantages pour certains vu qu'ils sont plus discrets et compacts et de plus, ils sont nettement l’option parfaite, peu coûteuse et pratique pour avoir une adéquate cigarette électronique pour commencer. Il existe une autre catégorie, les kits avancés de moyenne puissance. Cette catégorie offre de nombreuses options. Ces modèles plus grands proposent des modèles avec des batteries intégrées ou des batteries rechargeables. Veuillez noter que les piles ne sont pas fournies. Selon les modèles, des réservoirs ou clearomiseurs, ils seront disponibles pour des puissances faibles ou fortes. La vape générée pourra attribuer à de débutants, cependant, elle pourra aussi être énormément plus puissante.
Pour affiner ce choix de nombreuses résistances permettent de bien fignoler. Chaque résistance est accompagnée des conseils d’utilisation de puissance donnés par les constructeurs. On peut dire que ce type de modèle est meilleur par rapport à la puissance et au prix. Il est nécessaire de bien voir et de bien sélectionner votre prochaine cigarette électronique dans le but d’avoir une meilleure qualité de vape. Pour ce faire, on a vu que plusieurs critères devraient prendre en compte. Et quoi de mieux de visiter les sites de commerce qui se sont spécialisés dans la vente de cigarette électronique ou vapoteuse, bien construit et ayant des équipes disponibles pour vous escorter dans votre aventure.