Goûter à des plats uniques en leur genre ou déguster du bon vin représente pour la plupart des Français des moyens de se changer les idées. Le seul souci repose dans le fait de trouver les bons restaurants qui sauront satisfaire l’appétit des fans des arts culinaires français. Les cuisiniers doivent ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes afin de toujours offrir des services originaux. L’authenticité reste de plus importante pour rendre fidèle les clients.
Les caractéristiques de Carquefou
Avant tout, Carquefou est un endroit faisant partie de la région Pays de la Loire et du département de la Loire-Atlantique. Le nombre de gens qui y vivent atteint les 18 893 habitants. Ces derniers sont nommés Carquefoliens ou bien Carquefoliennes. Puis, l’étendue de la ville compte 43,33 km2, ce qui équivaut à une densité de 436 habitants au km2. Il y a six ans passé, Carquefou a rassemblé 155 naissances. L’altitude moyenne du lieu mesure environ 30 m. Ensuite, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer avec les diverses manifestations locales programmées sur l’endroit annuellement.
Parmi ces activités, il existe les concerts, les festivals, les danses, les lotos, les ateliers pour enfants, les brocantes… C’est possible de dénicher l’ensemble des événements du département de la Loire-Atlantique. Pour terminer, l’auberge du Vieux Gachet reste à l’entière disposition de ses clients lorsqu’ils ont un petit creux. Plusieurs spécialités y sont présentées, plus particulièrement les mets français ou provenant du Pays de la Loire. Les visiteurs sont ravis étant donné que les produits choisis sont de saison, locaux et frais.
Les particularités de l’auberge
D’abord, la spécialité française est concoctée avec soin dans le restaurant. L’auberge du vieux gachet se démarque par la présentation d’un amuse-bouche délicieux. Il est possible de choisir un vrai délice. Les serveurs présentent un vin goûteux en demandant les avis des dégustateurs. Puis, la plupart des invités veulent un grand café. Ils ont le choix entre une table externe ou interne. En sélectionnant la première option, les visiteurs peuvent profiter d’une belle vue à partir de la terrasse extérieure. Des employés compétents reçoivent les clients chaleureusement. Ces derniers aiment des prestations haut de gamme.
Ensuite, dans l’auberge, le décor atteint presque la perfection accompagnée d’un environnement accueillant. Le restaurant est enregistré dans le guide Michelin et ses 2 « couverts rouges » montrent qu’il propose un excellent confort. De plus, des plats à emporter restent disponibles pour les clients. Le petit souci reste le fait que le restaurant n’effectue pas de livraison. Les autres points qui tournent à l’avantage des invités sont qu’ils peuvent user de leurs cartes de crédit. S’ils ne veulent pas faire la queue, ils peuvent réserver. Amener sa voiture ne pose pas problème puisqu’il existe un terrain de stationnement.
Les points positifs du coin
Tout d’abord, l’environnement de l’auberge du vieux gachet est inégalable face au Château de la Gacherie et à l’Erdre. Les plats préparés paraissent raffinés avec des produits de saison extra-frais et de qualité. La diversité de saveurs stimule les papilles et les yeux ne trouvent que du bonheur dans la présentation. Il n’y a donc rien à dire en ce qui concerne cette dernière. Les barrières sanitaires sont suivies au pied de la lettre afin de lutter contre la pandémie. Les visiteurs passeront donc du bon temps à l’auberge. Ensuite, l’endroit est à recommander sans hésitation, car il peut recevoir différents types d’événements.
Les collègues peuvent y faire un saut pour prendre des repas d’affaires. C’est possible d’opter pour l’auberge pour des repas d’anniversaire ou des repas de famille. Cet endroit permet ainsi de passer des moments inoubliables entre amis ou en famille. Pour terminer, elle peut également recevoir des mariages ou encore des baptêmes. En choisissant le restaurant, les jeunes couples peuvent immortaliser leur moment unique, c’est-à-dire leur mariage ou bien le baptême de leur enfant. Et ce, dans un cadre accueillant.
Les points à réviser
Avant tout, il y a des fois où les services offerts à l’auberge du vieux gachet sont assez mauvais. La personne, responsable de la distribution du vin, manque de l’expérience. Il serait alors plus judicieux de faire suivre des formations aux employés qui ont en besoin. Et ce, pour avoir plus d’efficacité. Ensuite, les mets proposés manquent quelques fois d’authenticité. Les cuisiniers doivent ainsi être en quête continuelle de nouveautés afin d’épater leurs clients. C’est également une façon de les fidéliser.
Il faut également améliorer tout le temps la saveur des plats pour que les clients ne s’ennuient pas. Une petite remarque qui pourrait améliorer les choses est de débarrasser les tables entre le plat et le dessert. De cette manière, celles-ci seront plus jolies à regarder après avoir enlevé le sel de table et les morceaux de pain. Puis, l’accompagnement parait petit. Augmenter son volume ne sera pas de refus. Le temps de service reste aussi à réétudier afin d’aller plus vite. Pour terminer, les plats semblent coûteux pour certaines personnes. Des fois, la quantité de plats dans une assiette parait petite par rapport à son prix.