Planifie son séjour au Vietnam nécessite plusieurs préparations. Avant de partir, vous devez régler quelques documents administratifs. Quels sont les documents à préparer ? Ce que vous devez savoir sur l’hébergement et les vêtements à emporter ? Afin de répondre à toutes ces questions, il vous faut d’abord faire de recherche sur Vietnam et ses climats.
Voyage en Vietnam : avant de partir
Il est mentionné que Vietnam se trouve sur le contient en Asie. Afin de réaliser un voyage en Asie, il vous faut préparer en premier lieu de nombreux documents administratifs. Premièrement, il faut faire le Visa quelques semaines avant votre départ. Il faut assurer aussi la viabilité de votre passeport afin d’éviter les problèmes au moment de votre de départ. Suite à la propagation du virus COVID-19, le passe sanitaire est devenu une phase obligatoire sur plusieurs pays dans le monde notamment au Vietnam. Avant votre voyage Vietnam, vérifier d’abord si votre vaccin est déjà à jour ou pas. Faire appel à une agence de voyage est aussi recommandé surtout si vous n’êtes jamais venu au Vietnam. Il est possible de le faire avec un a hoc. Ensuite, la réservation de votre trajet en train au Vietnam et le billet d’avion doit être prêts au moins 8 semaines avant le départ. Finalement, afin d’anticiper les blocages sur votre carte bancaire, vous devez informer vos banques de voyages. . Pour plus d’informations sur le voyage au Vietnam, veuillez accéder sur le site : vietnam.marcovasco.fr.
Ce que vous devez savoir en arrivant au Vietnam
Attendez-vous à un trafic fou, des véhicules de toutes les directions, dans la capitale vietnamienne, le débit de deux-roues a atteint un ratio de Dante. Lorsque vous traversez des rues achalandées dans un environnement urbain, gardez un rythme calme mais confiant. Vous devez garder votre calme sur votre chemin, les cris et autres agressifs ne sont pas bons pour les deux parties. Veuillez noter que les escroqueries au Vietnam et que la plupart d’entre elles sont liées au prix. Il y a des dangers plus graves, mais heureusement, ils sont très rares (par exemple, la munition n’est pas démontée et sort de sa piste). Dans des villes du Vietnam comme Sapa et Hué, ainsi que dans des stations balnéaires populaires, les vendeurs ambulants et les conducteurs de tricycles peuvent aussi harceler les touristes. En dehors de la zone touristique, peu d’habitants parlent français ou anglais, vous pouvez apprendre quelques mots en Vietnam.
Vacances au Vietnam : quelles sont les choses à emporter ?
Avant de faire un voyage au Vietnam, il faut connaître en premier lieu le climat au Vietnam. Il vous faut d’abord des bonnes chaussures. De plus, la voirie dans le pays est de temps en temps en mauvais état. À part le Vietnam, vous devez emporter quelques photocopies de votre passeport et votre Visa (en détails). Les vêtements de pluie sont aussi obligatoires. Pour éviter la maladie comme les paludismes, vous devez emporter des anti-moustiques. Les adaptateurs électriques peuvent être aussi utiles et des câbles supplémentaires de téléphones. Des lampes torches, des jumelles, des tongs, des sandales, des moustiquaires, tentes sont aussi des choses à ne pas oublier. À part les vêtements pour la pluie, il faut noter également qu’il y a aussi des endroits très froids au Vietnam. Dans ce cas, vous devez emporter des pulls ou polaire si vous souhaitez visiter le Nord. Veuillez apprendre toutes les différentes sortes des endroits culturels trouvés au Vietnam. Il est important de savoir par exemple sur la garde-robe dans le pays. Il n’y a presque pas des restrictions culturelles sur les vêtements. Dans les lieux d’administrations et les culturelles, ou lors de dîners formels, couvrez vos jambes et évitez de porter des gilets. Le respect du culturel local est aussi très important. En cas de non-respect toutes les règles culturelles, cela peut entraîner des conséquences considérables sur votre séjour dans le pays. Il faut donc apprendre la plupart de cultures vietnamiennes avant votre départ. Vous pouvez commencer à apprendre quelques mots au Vietnam. Par ce que le pays se situe sous le tropique de cancer, il fera frais donc durant le mois d’octobre jusqu’en mars. Prévoyez en conséquence 1 ou 2 vêtements chauds (comme de la laine) en conséquence.
Trouver des meilleurs hébergements
L’hébergement est d’abord le point fort à étudier avant de passer une vacance dans un autre pays. Dans les villes du Vietnam, il existe de nombreux hôtels très excellents en matières prix et qualités. Le tourisme fait partie de la source de développement du Vietnam. Il vaut donc mieux réserver 1 ou 2 jours à l’avance, ou encore quelques semaines en hautes saisons. Vous pouvez faire une réservation d’un hôtel ou auberges de jeunes. Les auberges du jeune sont plus rares à l’extérieur du Vietnam. Si vous venez en famille, les pensions peuvent être, vous y intéressez. Finalement, il est aussi possible de passer une vacance en camping.