Créer une enseigne qui est stable, performante et satisfaisante est un objectif principal pour de nombreux entrepreneurs. Atteindre ce but n’est pas toujours facile, et peut nécessiter de la détermination, du courage, et surtout de l’innovation en conséquence. Certains jeunes entrepreneurs ont su se démarquer des autres, grâce à leurs capacités à oser et à prendre des risques. Paul Morlet en est un exemple parfait, créateur de l’enseigne « Lunettes Pour Tous », il a su prendre les décisions et les choix nécessaires afin de se faire une place dans la cour des grands. Découvrir la carrière d’entrepreneur de Paul Morlet devient alors important.

Le parcours de l’entrepreneur

Paul Morlet commence alors son parcours à 18 ans lorsqu’il obtient son BEP d’électricien, il décide de se rendre à la SNCF pour suivre une formation égale à 2 ans environ au sein d’une société de transport. Cette formation l’aidera par la suite à obtenir son CDI au SMIC, il se rend rapidement compte que ce n’est pas la voie qui lui est destinée et décide alors de se tourner vers des projets plus ambitieux. Il décide de réaliser quelques économies tout en pensant à un concept d’idée publicitaire de bonne qualité, mais surtout à un prix beaucoup plus bas que ceux proposer sur le marché. Après avoir atteint 2 000 euros d’économies personnelles, il décide de se lancer et de créer sa propre entreprise de lunette baptisée « Lulu Frenchie ». En quête d’amélioration et de progression, Paul Morlet management a une vision plus précise des activités qu’il veut réaliser, et il se met alors l’objectif de vendre environ 300 lunettes tous les jours avec son entreprise « Lunettes pour tous ». Bien que ce soit un pari risqué, il décide tout de même de se lancer, et ainsi, c’est vers mai 2014 que son premier magasin voit le jour à Paris. Le concept cartonne, les ventes dépassent ses espérances, et il commence alors à faire parler de lui et à se faire connaître. Suite à son succès, il réussit à élargir ses activités en ouvrant des boutiques supplémentaires un peu partout dans la ville.

Une entreprise qui connaît le succès

Paul Morlet rivalise alors avec les plus grands sur le marché de l’optique et des lunettes, cela offre beaucoup plus de valeur, de pertinence, et surtout de crédibilité à son enseigne « Lunettes pour tous ». Les décisions qu’il prend ainsi que les initiatives qu’il offre pour améliorer chaque jour la qualité de ses services et de ses produits font de lui un des plus performants sur le marché. La qualité et le nombre de ses investissements se voient alors augmenter de jour en jour, ce qui lui permet de proposer des paires de lunettes qui sont solide et durable à des prix beaucoup plus accessibles. Il diversifie aussi ses offres, ainsi que le type et le design des lunettes afin de pouvoir donner satisfaction à toute sa clientèle. Les clients peuvent alors choisir le modèle qui convient à leurs besoins et à leurs envies en seulement 10 minutes. Cette rapidité va et cette polyvalence va aussi contribuer à la montée flèche de son entreprise. Les boutiques de Paul Morlet management disposent alors d’un énorme stock de verre et sont aptes à couvrir une grande partie des corrections visuelles des clients. C’est toujours dans l’optique de donner un meilleur service à un meilleur prix que Lunettes pour Tous séduits ses clients. De cette manière, le nombre de magasins augmente, les salariés se font de plus en plus nombreux et les adeptes de Lunettes pour tous augmentent de jour en jour.

Un homme audacieux et persévérant

Durant toute sa carrière, Paul Morlet a toujours cru qu’il pouvait réellement faire bouger les choses, et qu’il pouvait apporter un impact positif dans la vie des gens. Pour donner encore plus de valeur et de pertinence à ses produits, il se sert des réseaux sociaux et des différents canaux de communication pour se faire connaître. C’est ainsi que les lunettes de « Lunettes pour Tous » se retrouvent portées par des stars, de chanteurs et des influenceurs de tailles. De cette manière, le nombre de magasins augmente, les salariés se font de plus en plus nombreux et les adeptes de Lunettes pour tous augmentent de jour en jour. De cette manière, il sera apte à réaliser un chiffre d’affaires équivalent à 1 million en un délai très rapide de 1 an.

De bons contacts

Si la carrière de l’entrepreneur a aussi bien démarré, c’est aussi parce qu’il avait les bons contacts, et les bonnes relations en sa possession. En effet, quand il a commencé à se faire connaître à devenir populaire sur les différents médias, Paul Morlet prend contact avec Xavier Niel qui était un de ses idoles. À la fin d’une brève conversation sur le prix exorbitant des lunettes et des solutions qu’il pouvait proposer, Xavier Niel accepte alors de financer le projet de Paul Morlet. Le principe est alors simple, une vente de lunette à bas prix, et en un minimum de temps, la rentabilité de l’entreprise se base alors sur le nombre de pièces vendues au jour, et la rapidité tient alors un rôle clé. Au fil du temps, Paul Morlet enchaîne les collaborations et trouve de nouveaux partenaires, ce qui favorise l’expansion de l’entreprise.