Le Japon compte plus de 3 000 îles et tant de possibilités. Cet archipel de l'océan Pacifique a longtemps été considéré comme un pays inaccessible. En plus de son emplacement loin de l'Europe, c'est aussi une destination inabordable pour le voyageur à petit budget. Heureusement, la situation a changé depuis le début des années 2000. Désormais, des routards aux amateurs de voyages de luxe, tous les voyageurs peuvent trouver leur part de bonheur. Voyager au Japon, c'est aussi découvrir une cuisine exquise, récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Choisir la bonne période pour partir au Japon

Le Japon a un climat doux, qui contraste fortement avec le nord et le sud. L'hiver dans la partie nord du pays peut être très rigoureux et la température sur l'île d'Hokkaido descend en dessous de 0°C. Dans le même temps, la partie sud, ouverte sur le Pacifique, bénéficie d'un climat doux. Par conséquent, il n'est pas rare que Tokyo connaisse des hivers ensoleillés. La saison la plus agréable pour un voyage au japon est le printemps : le temps est clair et les cerisiers en fleurs sont en pleine floraison. Vous pouvez aussi y aller en automne, car le pays offre un voyage plein de couleurs. Il est préférable de faire un voyage au Japon au milieu de la saison. En fait, les hivers peuvent être très froids, tandis que les étés sont généralement très chauds avec beaucoup de précipitations. De mars à mai, c'est la saison pour admirer les célèbres cerisiers en fleurs au Japon. Un spectacle de magie à ne pas manquer ! Mais ce n'est pas le seul avantage du printemps. La température est très agréable, ce qui la rend idéale pour faire de la randonnée à Hokkaido, bronzer sur la plage ou profiter des sources chaudes. De décembre à mars, direction les incroyables stations de ski japonaises. Vous pouvez, en particulier, vous rendre à Niseko, où la neige est absolument spectaculaire. Profitez des meilleures conditions météorologiques et skiez sur la neige agréable entre décembre et mars.

Que faire au Japon ?

Le Japon fait partie des pays que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Avec une culture diamétralement opposée à la nôtre, le paysage spirituel qui change au fil des saisons et la cuisine exquise, chaque découverte sera un pur dépaysement. Amoureux des grandes villes, modernes et décadentes, la folie de Tokyo et d'Osaka vous fera vous sentir comme un grand enfant dans un parc d'attractions. Si vous préférez trouver des lieux mystérieux, les nombreux temples disséminés sur l'archipel vous inviteront à la méditation et à la sérénité. Qu'il s'agisse d'escalader le fabuleux mont Fuji, de skier dans les magnifiques Alpes japonaises ou d'explorer les fonds marins chauds d'Okinawa, les amateurs d'activités de plein air auront une variété d'options. La détente rencontrera également les innombrables sources chaudes naturelles du pays. Pour ajouter de l'intérêt au plan, quelques lieux insolites raviront également les voyageurs en quête de créativité, comme Owl Cafe ou Kashima. Bref, le Japon attirera des gens de tous types et de tous âges. Seul, en couple ou en famille, le voyage japon est une destination à ne pas manquer !

Quel budget pour partir au Japon ?

Au Japon, les années 1980 et 1990 ont été marquées par des bulles économiques. Ces années ont eu un impact important sur le coût de la vie, faisant des îles une station balnéaire économiquement inaccessible. Cependant, depuis une vingtaine d'années, la situation a changé. En effet, le prix du yen n'a pas changé depuis 25 ans, tandis qu'en Europe, le niveau de vie s'est grandement amélioré, notamment en terme de salaires. Il convient également de noter que le prix des billets d'avion a fortement baissé, les prix des transports et de l'hébergement ont également fortement baissé, ce que le grand public ne sait peut-être pas. Ce dernier est, en réalité, induit en erreur par les prix élevés pratiqués par certaines agences de voyages. Ces agences coopèrent souvent avec de multiples intermédiaires, et la coopération avec les fournisseurs augmente souvent le budget pour voyager au Japon. Cependant, si c'est bien fait, il est tout à fait possible d'organiser un voyage pas cher au Japon. Comme pour tous les voyages, le coût des billets d'avion peut être réduit en réservant à l'avance. Le choix d'un vol avec escale permet généralement d'économiser des coûts supplémentaires. Si vous recherchez un hébergement abordable et de qualité pour votre voyage au japon, veuillez réserver votre chambre en ligne dans de nombreuses agences hôtelières renommées.