Vous voulez essayer la cigarette électronique ? C’est une très bonne initiative pour éviter les nombreux inconvénients de la cigarette traditionnelle. En effet, la e-cigarette est moins nocif ; ce qui est déjà un premier signe positif pour tenter cette nouvelle expérience. Mais que vous soyez un vapoteur débutant ou chevronné, le choix du meilleur e-liquide n’est pas toujours une chose facile. Outre le choix de la vape, la réussite de sa session vaping dépend en majeure partie de l’e-liquide utilisé. Toutefois, trouver le site idéal où acheter son e-liquide parmi les multitudes de boutiques en ligne peut virer en une vraie-casse-tête. Trouvez quelques conseils qui pourront vous guider.

Où acheter de l’e-liquide pour sa vape ?

Comme les premières bouffées de vapeur sont déterminantes dans la réussite ou non de son expérience de vapoteur ; il est important d’acheter un e-liquide qui convient à vos habitudes de consommation et vos goûts. Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant le meilleur produit possible pour une vape inoubliable. Pour ce faire, privilégiez un e-liquide de marque. Ainsi, vous pouvez profiter du savoir-faire des experts de la vaporette qui vous proposeront des élixirs haut de gamme.

D’ailleurs, rendez-vous dans un site spécialisé pour tout achat de liquide électronique afin de jouir d’une véritable expertise dans les produits liés à l’e-cigarette. En visitant des sites en ligne, vous aurez en seulement quelques clics une multitude de proposition. Prenez le temps de défiler les offres pour trouver un e-liquide pas cher et de bonne qualité. Pour vous donner un petit coup de pouce, priorisez la marque française pour être sûr d’acheter un produit de haute qualité pour votre vaporette.

Un guide de choix pour son e-liquide

Avant de passer à l’acte d’achat et commander votre e-liquide, quelques critères sont à prendre en considération pour ne pas se tromper dans son choix. À commencer par le taux de nicotine, il va fortement influencer le hit ressenti par le vapoteur. Si un taux de nicotine élevé a pour résultat un hit fortement prononcé, un taux de nicotine faible provoquera une faible sensation en gorge. C’est évident : un abonné à la cigarette n’aura pas la même sensibilité qu’un petit fumeur. Toutefois, si vous ressentez une certaine gêne ou que vous toussez lors de votre première expérience de vapotage ; c’est tout à fait normal. Ensuite, il convient de vérifier la composition de la base. Un liquide e-cigarette est en effet constituée de Glycérine Végétale (GV) et de Propène Glycol (PG) en quantité variable. Un ratio PG/GV de 50/50 est parfait pour un débutant pour ressentir une saveur et un hit modéré. Enfin, il est aussi essentiel de bien adapter son liquide à sa vape. Si les clearomiseurs standards sont fabriqués pour une vape à puissance modérée ; les modèles subohms sont conçus pour supporter une vape à puissance élevée en inhalation directe.

La saveur idéale pour commencer

Avec les multitudes de saveurs des e-liquides (classics, gourmands, mentholés ou fruités), il est difficile de savoir avec quel goût se lancer. Bien qu’il soit tentant de débuter avec une saveur gourmande ou fruitée, il est fortement conseillé de prendre un e-liquide tabac pour ressentir une saveur proche de la cigarette traditionnelle. C’est d’ailleurs une manière efficace pour se sevrer entièrement du tabac. Ensuite, vous pouvez évoluer vers d’autres saveurs au gré des saisons et en fonction de vos envies personnelles. Privilégiez un e-liquide gourmand en hiver et un e-liquide frais en été. Bref, mis à part le sevrage au tabac, n’hésitez pas à vous faire plaisir en changeant de saveur autant de fois que vous le voulez. Ainsi, vous êtes certain de vapoter la crème de la crème.