Le but de l'acte sexuel est, en partie, de procréer et de permettre ainsi la perpétuation de la race humaine. Mais faire l'amour, c'est aussi rechercher le plaisir charnel et atteindre l'orgasme. Or, avoir une sensation intense pendant l'acte sexuel est souvent difficile à obtenir. Pour vivre une relation épanouie, il est nécessaire de bien connaître son corps et d'avoir quelques réponses sur les spécificités de l'organisme humain.
Le clitoris, une partie du corps source de plaisir !
Pour éprouver un plaisir maximal pendant les rapports sexuels, il est essentiel que les deux partenaires soient parfaitement et totalement concentrés. Le moindre signe de stress est synonyme de fiasco pour l'homme comme pour la femme. Ainsi, se dire des mots tendres, se caresser sont, en quelque sorte, un moyen de libérer toutes les tensions. De plus, cette pratique est également nécessaire pour une raison physiologique, permettent de stimuler toutes les zones érogènes du corps afin de mieux se préparer à l'acte et de pouvoir atteindre l'extase, lors du rapport. Le clitoris joue un rôle essentiel durant tout le processus. Stimuler cette partie du corps permet à la femme d'atteindre l'orgasme clitoridien. Ainsi, même sans pénétration, une stimulation effectuée avec les doigts ou la langue peut faire atteindre l'orgasme à la femme. Cependant, le clitoris peut également être caressé pendant la pénétration pour améliorer la qualité du rapport sexuel. Les expériences pour atteindre l'orgasme sont exposées dans différentes publications. Pour en savoir plus , rendez vous sur le site adulte-sexy.com pour avoir des informations utiles sur la manière de vivre une meilleure expérience sexuelle.
Le vagin, un organe essentiel pendant le rapport !
Le rapport sexuel est défini par le fait que le pénis pénètre dans le vagin. Le mouvement de va-et-vient du pénis dans le vagin procure déjà en soi un certain plaisir au couple. Selon des chercheurs, le contact entre le pénis et une zone particulière du vagin peut procurer plus de plaisir que certaines zones. Avant ou pendant l'éjaculation, la femme peut ainsi ressentir un plaisir plus intense, celui de l'orgasme vaginal. Cependant, cette sensation peut ne pas être vécue lors de chaque acte sexuel. Il appartient alors à chaque individu de détecter les circonstances particulières qui ont pu déclencher la jouissance. Chaque acte sexuel est une expérience qui peut être utilisée pour améliorer sa propre pratique. La position adoptée, le lieu, le moment choisi pour faire l'amour sont autant de facteurs essentiels. Il est un peu difficile de reconnaître le type d'orgasme ressenti lors d'un rapport sexuel. En effet, la stimulation du clitoris peut toujours se faire même lors d'une pénétration vaginale. La femme peut alors ressentir une sensation multiple dont il lui est impossible de savoir s'il s'agit d'un orgasme clitoridien ou vaginal.
L’anus, une zone à ne pas sous-estimer !
La stimulation de la partie externe ou interne de l'anus pendant les rapports sexuels est souvent un sujet tabou pour certains couples. Il s'est pourtant avéré que l'anus est une zone du corps érogène à ne pas sous-estimer. L'orgasme anal n'est pas seulement une pure invention des personnes qui ont une préférence plus marquée pour la sodomie. Il convient toutefois d'être plus prudent avec certaines pratiques. En effet, introduire le doigt ou d'autres objets dans l'anus demande beaucoup plus de précautions. Par exemple, il faut suivre des règles d'hygiène strictes pour mieux se protéger contre d'éventuelles maladies. De même, l'utilisation d'un lubrifiant est nécessaire pour ressentir plus de plaisir et avoir plus d'aisance. L'utilisation de sex toys, représentés sous différentes formes et avec diverses fonctionnalités, est également très prisée par certains couples. La pénétration vaginale peut être associée à la stimulation de l'anus pour augmenter la sensation de plaisir.