L'apéritif sert à se mettre en appétit et à préparer les papilles aux futurs plats. Il est également défini légalement comme un vin avec au moins 15 pour cent d'alcool. Désormais, vous avez la possibilité de choisir parmi les différents types d’apéritifs selon vos besoins.
Généralement concernant les apéritifs
Les apéritifs sont destinés à aiguiser l'appétit. Ils sont donc généralement amers. En effet, ils ont une faible teneur en alcool. Pour la plupart, l'idée derrière une boisson pour l'apéro est de préparer vos papilles et votre palette pour le repas à venir. Un avantage supplémentaire de prendre l’apéro ou de servir des apéritifs avant le dîner est que les invités ont le temps de se détendre avant de s'asseoir pour un repas. En fait, les apéritifs ont été vraiment conçus pour être bu seuls. Cependant, leur goût amer décourage le buveur sans instruction. Certains apéritifs que vous adorerez boire avant un repas sont le Campari, le Cynar, l'Aperol et le gin. Les apéritifs sont un bon moyen de préparer votre estomac aux aliments qu'il devra digérer.
Types d'Apéritifs
Vermouth, les italiens et les français produisent cette boisson pour l'apéro. Le plus souvent considéré en Amérique comme un ajout à un martini ou à un Manhattan, de nombreux européens boivent du vermouth tout seul, frais.
Quand il s'agit de l'apéritif parfait, il y a plusieurs facteurs responsables tels que le type de boisson et aussi la période de l'année. En effet, Aperol spritz est meilleur lorsqu'il est apprécié en été. C'est aussi un parfait exemple de boisson qui prépare votre palette à toutes les boissons qui vont passer.
À l'apéritif, vous voulez que la boisson soit apaisante et qu'elle prépare votre palais à votre repas ou à votre boisson. Le cocktail Dubonnet a été conçu aussi de telle sorte qu'il est l'aboutissement du meilleur gin qui sera jamais dans votre cave à alcools. Cela a vu le jour dans les années 1930. Il a été servi avec un zeste de citron et parfois à base de zeste d'orange. Fait amusant, le Dubonnet est une boisson préférée de la reine Elizabeth II.
Le Fino également est un apéritif très populaire et quelque chose que les professionnels consomment souvent pour préparer leur palais. En fait, il existe différentes versions de Fino telles que Pedro Fino, Fino Collins et El Jerez. Les saveurs peuvent être différentes, mais chaque version envoie un signal fort à votre palais pour qu'il se prépare à ce qui va suivre. Ainsi, il alerte votre langue.
Meilleurs apéritifs que vous pouvez servir à votre dîner
Le Negroni est un cocktail italien à base de gin et de vermouth rosso. Il est considéré comme un apéritif, ce qui signifie qu'il développera le goût de ce qui va arriver. Ce qui est typique d'un Negroni est qu'il n'est jamais agité, plutôt secoué et construit sur de la glace à l'ancienne.
En outre, le Martini est un cocktail qui est également élaboré à base de gin et de vermouth. Vous pouvez le garnir d'un peu d'huile d'olive ou d'un peu de zeste de citron recherché. En effet, Martini est un favori de tous les temps pour beaucoup de gens. Cela dépend aussi du goût de celui qui boit comme du type que la personne préfère. Un Martini sec est apprécié alors que le Martini parfait est encore plus populaire. C'est quelque chose qui contient une quantité égale de vermouth sucré et sec.
La Fabiola est une combinaison très étonnante. Elle est élaborée à partir de vermouth sec accompagné d'un peu de Grand Marnier. Le zeste d'orange à l'intérieur de la boisson fait juste un contraste avec le vin et la douceur de l'eau-de-vie. A l'apéritif, vous voulez qu'il soit apaisant mais aussi quelque chose qui se marie bien avant tout repas. Vous pouvez servir une Fabiola avant d'offrir à vos convives du poulet au citron et des champignons.