Si vous envisagez que la marijuana ou le cannabis est en train de contrôler entièrement votre vie, remplaçant vos activités de tous les jours, vos loisirs, vos amis, etc., il est temps de stopper de fumer et de penser à retrouver votre vie. Comme la marijuana ne peut pas créer d’addiction, cela signifie qu’il est relativement difficile de ne plus en consommer. Il existe bien diverses astuces qui permettent de retrouver son ancienne vie et surtout de laisser ses vieilles et mauvaises habitudes.
Cessez de fumer du cannabis et de la marijuana d’un coup
Pour cela, il est impératif de jeter le cannabis avec les réserves et les accessoires qui l’accompagnent. Si vous avez envie de vous débarrasser de tout ce qui facilite la consommation d’herbe, vous êtes moins enclin à abandonner ces habitudes. Tout ce que vous avez à faire sert à vous débarrasser des briqués des conteneurs, des pipes, des pinces-joints, des allumettes ainsi que des briquets. Il faut à tout prix vider ses poches pour pouvoir s’assurer de ne rien oublier. Ensuite, il est nécessaire de ne plus avoir une forte dépendance aux drogues qui restent dans la toilette. De cette manière, la chance de pouvoir s’y retourner est mince. Pour plus de conseils, cliquez sur e-smoked.fr.
N’hésitez pas à détruire les réserves. Si vous avez du mal à les rendre inutilisables, vous ferez mieux de les jeter dans la poubelle afin d’éviter les tentations d’aller les récupérer plus tard. Bien entendu, il se pourrait que vous alliez être tenté de les enrober directement dans un sac-poubelle.
Dévoilez votre décision aux proches
Le fait de raconter tout ce que vous entreprenez aux membres de votre famille ou à vos amis et aux proches en qui vous avez confiance est une idée intéressante. N’hésitez pas à leur solliciter des conseils pour vous aider à arrêter la consommation de la marijuana. En procédant de cette sorte, vous allez surement voir que vos entourages seront ravis de cette décision. Ils vous soutiendront aussi comme ils peuvent. Ceci parait indispensable si vous n’avez pas envie de vous écarter des autres fumeurs actifs. Suggérez-les de stopper de fumer sans pour autant les presser. Vous avez également la possibilité d’éviter les proches avec qui vous fumiez durant un moment. Si votre vie sociale, partagée avec vos proches servait à vous défoncer ensemble, il vous serait conseillé de trouver une nouvelle relation sociale. Certes, cela peut s’avérer difficile, mais c’est comme cela que cela fonctionne.
Il est indispensable dans certains cas de se préparer à l’état de manque. Heureusement que cela n’est pas définitif. L’état de manque associé au cannabis et à la marijuana commence certainement un jour après la cessation de la consommation. Cela atteint également son paroxysme quelques jours après et s’efface totalement après quelques semaines. L’état de manque n’est pas obligatoire, mais il s’avère essentiel d’y anticiper plutôt que de reprendre ces habitudes.
Trouvez une activité de remplacement
Dévouez votre temps libre à un sport ou à un passe-temps au lieu de consommer. Essayez dans ce cas de trouver quelque chose que vous pouvez réaliser facilement et rapidement. Vous pouvez par exemple faire de la course à pied jouer de la guitare. Il est possible de faire de longues promenades, discuter à un vieil ami sur les réseaux sociaux ou au téléphone, aller à la piscine, lire un journal et bien d’autres encore.
Dans tous les cas, il faut se débarrasser de tous les facteurs qui peuvent pousser le fumeur à consommer de la marijuana à nouveau. Cette mesure peut sembler extrême, bien sûr, mais l’effacement de tous les déclencheurs peut être bénéfique dans la lutte contre la consommation de ce type d’herbe.
Quels sont les différents symptômes liés à l’état de manque ?
Les symptômes qui peuvent survenir sont nombreux. L’ancien fumeur peut avoir des insomnies. Pour y remédier, évitez les caféines surtout durant les premiers jours d’arrêt. Mettez-vous directement au lit quand la fatigue se fait sentir. La perte d’appétit marque aussi l’un des symptômes qui peuvent apparaître après l’arrêt de la fumée de marijuana. Au début, l’ancien fumeur peut avoir des nausées désagréables. Pour les combattre, consommez des aliments fades et faciles à digérer pour l’estomac comme les pommes, les flocons d’avoine, le pain grillé, le riz, les bananes, etc.
En outre, l’irritabilité peut prendre de l’ampleur quand une personne décide de cesser de fumer du stupéfiant. Dès lors que vous assistez à des changements d’humeur de façon brusque à cause de l’état de manque, vous serez enclin aux pleurs et à la colère. Prévoyez ces effets et lors de leur apparition, prenez du recul et essayez de vous occuper d’autres activités.
Pour ce qui est de l’anxiété, l’ancien fumeur peut se sentir un peu tendu et a mal dans sa peau. Cela marque un symptôme commun de l’état de manque relatif à la drogue. Durant votre heure de pause, faites quelques exercices de méditation. Enfin, la température du corps peut monter après quelque temps d’arrêt de consommation de drogues.